Voilà, j'ai enfin fini mon premier gros travail sur cuir, les pièces pour le carquois n'ont de leur côté plus qu'à être lassées.
Le sanglage final (ici d'essais avec du lacet de cuir) sera combiné avec celuis du carquois pou plus de facilité de transport (les 2 carquois se croisent dans le dos)
Le cuir est très épais et de bonne qualité, d'où je me suis permis les décoration (j'espère cepandant qu'elles ne vieilliront pas trop mal).
C'est pas une armure, post
C'est pas une armure, post déplacé dans le bon forum.
Merci de faire attention la prochaine fois.
joli travail ceci dit.
Wow en effet ! Tres belle
Wow en effet ! Tres belle réalisation.
Comment tu as fait les 2 serpents ? C'est de l'encre ou de la teinture ?
teinture noire de surface le
teinture noire de surface
le problème c'est qu'elle craque si le cuir est un peu malmené (en tout cas sur ce cuir là, bizarrement je n'ai pas ce problème avec des écailles tirées d'une ceinture de sécurité de la stib et d'abord passé à de la teinture pour tranche)
oui, joli travail ! Une
oui, joli travail !
Une combine pour que les têtes de serpent restent rigides et ne plient pas à force ?
Superbe ! C'est prévu pour
Superbe ! C'est prévu pour être porté en dorsal, ou sur le côté comme certains carquois ?
en dorsal ou sur le côté;
en dorsal ou sur le côté; j'ai riveté au cuir du goryte (rivets vissables)à des sangles de cuir collées et cousues de façon à former des boucles dans laquelle un anneau en forme de demi lune à été préalablement inséré (sauf pour la photo 2 où là pas besoin de rivet, puisque les la face et le dos du goryte se touchent)
l'avantage est qu'il est adaptable comme on veut puisque c'est le système de sanglage qui sera conçu pour qu'il soit porté de côté ou en dorsal.
Ce sanglage sera fait une fois le carquois (pour les flêches) lacé, de façon à ce qu'il croise le goryte dans le dos (je préfère qand même le dorsal, ça bouge moins quand on court) de façon à minimiser le nombre de sangle et d'avoir un seul bloc carquois-goryte (mais amovible bien sûr).
En plus comme les rivet sont dévissables, je peut même si je veut enlever les sangle à anneau, il ne reste alors qu'un petit trou.
j'espère que mes explications sont pas trop inpigeables.
par contre, si les têtes de serpent deviennent trop souple avec le temps, je devrai riveter des plaques de je sais pas quoi au dos de celles-ci pour qu'elles gardent leur forme.
Mais je vais poster des
Mais je vais poster des photos des sangles cousues en boucle et rivetées (la méthode marche super bien en tout cas)
j'espère que mes
Nope, c'est très clair, merci beaucoup :)